Centralités, l'actualité de la métropole du Grand Paris.

Qui sommes-nous ?

LE CONCEPT

Centralités du Grand Paris est une revue qui propose, au fil de ses dossiers, d'aborder le territoire du Grand Paris sous le prisme de la centralité afin d'en démontrer ses attraits et son rayonnement et de réfléchir aux enjeux auxquels il doit faire face dans le monde d'aujourd'hui.

Façonnant cet ensemble complexe, acteurs privés et publics, investisseurs, décideurs, universitaires, entreprises, commerces mais aussi habitants, salariés et usagers font la métropole parisienne. Son urbanisme, son architecture et son patrimoine ainsi que son activité économique en font un centre de première importance à l échelon international.

Simultanément, ses forces vives s'attachent à conforter son rôle de centre de développement social et culturel. Depuis une décennie, Paris et ses communes limitrophes s'attellent au défi de la métropolisation.

A la fois outil d'analyse et place d'échanges, la revue Centralités du Grand Paris engage ses lecteurs à prendre de la hauteur en suivant les grandes questions qui animent le premier territoire métropolitain français et qui sous-tendent sa mutation : des transports à l'enseignement, de la politique à l'innovation, etc..

Chaque numéro se découpe en grandes sections favorisant la diversité et la complémentarité des approches : sociétale, économique, technologique voire philosophique et culturelle. Les opinions d'experts y sont recherchées.

Centralités du Grand Paris est un magazine édité par Bookstorming, groupe de presse et maison d'édition spécialisés dans l'architecture, l'urbanisme et le design.

OÙ NOUS TROUVER

Diffusion payante : En kiosque (MLP), en librairies (IPS) par abonnement (à la rédaction).
Diffusion gratuite : Epadesa, Defacto, AIGP.
Tirage : 14 000 exemplaires, dont 5.000 gratuits.
Prix de vente public : 5.90€ TTC